Historique 2018-06-11T18:36:14+00:00

À PROPOS DE NOUS

Le premier kiosque d'Au P'tit Marché a vu le jour en 2009 alors que Jean-Mathieu a décidé de reprendre l’idée qu’un ami lui avait lancée. Le premier kiosque était loin de ressembler à ce que vous retrouverez aujourd’hui à l’extérieur des supermarchés.

Sans le sou, Jean-Mathieu décide de prendre entente avec un dépanneur tout près de chez lui afin de pouvoir vendre des épis de maïs sur le bord de la route. Il prendra également entente avec un cultivateur du coin afin d’obtenir les maïs à crédit. La première journée d’opération, Jean-Mathieu a même emprunté la table de pique-nique du restaurant Subway adjacent au dépanneur puisqu’il n’avait pas de fond pour en acheter une.

Chez serge L’année suivante, le cultivateur en question recommande Jean Mathieu à un supermarché qui avait demandé d’avoir un kiosque de maïs à l’extérieur. Par la suite, Jean-Mathieu augmentait ses points de ventes par appel à froid auprès des marchands.

Maintenant rendu avec 4 kiosques, c’est à ce moment qu’il décide de se présenter à l’émission Dans l’œil du Dragon, après quoi l’entreprise prit un nouveau revers et amena le concept de franchise étudiant avec l’aide du Dragon Serge Beauchemin, nouveau mentor de Jean-Mathieu.

En 2014, Au P'tit Marché comptait 3 franchisés et 16 points de ventes. Le concept de franchise est maintenant prouvé et c’est à grande échelle que vous aurez la chance de voir grandir de jeunes étudiants à travers cette expérience entrepreneuriale sans pareille qui est la revente de produits du Québec frais du jour!

À PROPOS DE NOUS

Le premier kiosque d'Au P'tit Marché a vu le jour en 2009 alors que Jean-Mathieu a décidé de reprendre l’idée qu’un ami lui avait lancée. Le premier kiosque était loin de ressembler à ce que vous retrouverez aujourd’hui à l’extérieur des supermarchés.

Sans le sou, Jean-Mathieu décide de prendre entente avec un dépanneur tout près de chez lui afin de pouvoir vendre des épis de maïs sur le bord de la route. Il prendra également entente avec un cultivateur du coin afin d’obtenir les maïs à crédit. La première journée d’opération, Jean-Mathieu a même emprunté la table de pique-nique du restaurant Subway adjacent au dépanneur puisqu’il n’avait pas de fond pour en acheter une.

Chez serge L’année suivante, le cultivateur en question recommande Jean Mathieu à un supermarché qui avait demandé d’avoir un kiosque de maïs à l’extérieur. Par la suite, Jean-Mathieu augmentait ses points de ventes par appel à froid auprès des marchands.

Maintenant rendu avec 4 kiosques, c’est à ce moment qu’il décide de se présenter à l’émission Dans l’œil du Dragon, après quoi l’entreprise prit un nouveau revers et amena le concept de franchise étudiant avec l’aide du Dragon Serge Beauchemin, nouveau mentor de Jean-Mathieu.

En 2014, Au P'tit Marché comptait 3 franchisés et 16 points de ventes. Le concept de franchise est maintenant prouvé et c’est à grande échelle que vous aurez la chance de voir grandir de jeunes étudiants à travers cette expérience entrepreneuriale sans pareille qui est la revente de produits du Québec frais du jour!

TÉMOIGNAGES

TÉMOIGNAGES